l'Inde et ses traditions au service de notre bien-être
Accueil  >  Ayurveda  >  Présentation

L'Ayurveda

la santé aux sources de la connaissance
et de l'humanité


Moment d’abandon, de paix intérieure où l’on essaie d’être simplement là...

Présent dans l’échange, le partage, la fluidité du corps, des mains, de l’esprit. Instant privilégié qui nous ramène à la source de notre être, au toucher de la petite enfance.

La douceur et la fermeté qui va bien au-delà du corps pour atteindre le cœur, l’amour de soi et des autres.

Ayurveda ? 

En sanskrit, Ayur signifie la vie, l’élan vital, et Veda la connaissance. À la fois médecine et philosophie, l’Ayurveda s’est enrichi au fil des siècles, puisant ses racines dans une tradition datant de 5000 ans, transmise de façon orale et écrite par les sages de l’Inde ancienne.

L’Ayurveda peut être considéré comme un des premiers systèmes de santé de l’humanité, reconnu par l’OMS pour la richesse de sa philosophie et son efficacité pour notre santé.

Cette “source de vie” envisage l’être humain dans sa globalité (corps, esprit, nourriture) et rend indissociable la relation entre l’homme et la nature qui l’entoure. D’où l’importance des éléments qui constituent notre univers : terre, eau, feu, air, ether dont découlent notre constitution appelée “Doshas” (Vata, Pitta, Kapha).



Soins du corps et de l’esprit

L’Ayurveda accorde une importance prépondérante aux soins du corps par le toucher (avec des huiles, plantes et farines) et de l’esprit (yoga et méditation).

Il apporte détente, améliore notre sommeil, nourrit et fortifie le corps, rétablit la confiance en soi et nous aide dans notre vie quotidienne à lutter contre la fatigue et le vieillissement.

L’Ayurveda donne des années à votre vie
et de la vie à vos années (Kyran VIAS)

Découvrez l'Ayurveda et les soins proposées
dans l'espace bien-être de Kalashanti
à Digne-les-Bains



Mentions légales    I    Photos originales ©  MT  -  Tous droits réservés